Designer's Studio IV

Dans le cadre de Designer's Studio organisé par Alexandra Midal, n'oubliez pas demain mercredi 25 Février, l'excellente conférence de Robert Stadler à 10h30 à la médiathèque José Cabanis. Comme d'habitude les premiers arrivés seront les plus chanceux, les places étant limitées!



pouf.jpg
Pools & Pouf! (2004) - Collection FRAC Nord-Pas-de-Calais / France



Doublement diplômé de l'Instituto Europeo de design de Milan puis de l'ENSCI/Les Ateliers Saint-Sabin, en 1992, Robert Stadler fonde avec ses amis Laurent Massaloux et Olivier Sidet, le groupe RADI Designer, rapidement rejoint par Florence Doléac. Lauréats du Prix du créateur de l'année en 2000, ils développent aussi bien des projets de recherche (Whippet Bench) qu'ils répondent à des commandes d'industriels (Moulinex, Air France,...) et exposent leur travail dans des galeries et des musées (Galerie Kreo, Fondation Cartier...). En parallèle, depuis 2000, Stadler s'est engagé dans une prolixe carrière solo enchaînant les expositions, les scénographies, les aménagements et les projets personnels.
Après avoir mené une réflexion sur les modes de représentation, les images et les codes expressifs du design, et plutôt dans une approche des designs que du design, Stadler joue avec humour des ambiguïtés et des contresens de la condition d'existence des objets, et s'autorise tout. Son travail figure dans les grandes collection privées et publiques et depuis 2008, il est représenté par la Galerie Emmanuel Perrotin (Paris / Miami).


pentaphone1.jpg
Pentaphone (2004)



pentaphone4.jpg
Pentaphone (2004)



foreveryoung2.jpg
Foreveryoung (2004) - Galerie Dominique Fiat / Paris